All Things Spirits.

Rémy Martin : Intronisation de Baptiste Loiseau

Le propre des maisons de cognac, et de leurs Maîtres de Chais, est de perpétuer à travers le temps l’identité d’un breuvage et de travailler de nouvelles « recettes » sans jamais cependant perdre de vue ce qui fait la marque.

RemyMartin-Pierette-Trichet-and-Batiste-Loiseau

La Maison Rémy Martin nous a ainsi offert l’opportunité d’assister le 10 avril dernier à la passation entre Pierrette Trichet, première femme Maître de Chais d’une maison de cognac (2003), et Baptiste Loiseau, son adjoint depuis quelques années. Un évènement ô combien historique et qui signe pour cette maison de cognac l’arrivée d’une génération nouvelle, d’une vision moderne.

RemyMartin-P_Trichet and-B_Loiseau-in-the-vines

Cinquième d’une lignée de près d’un siècle (derrière André Renaud, André Giraud, Georges Clot et Pierrette Trichet), Baptiste Loiseau a donc été intronisé au poste de Maître de Chai, et ouvre par la même occasion un nouveau chapitre pour la Maison Rémy Martin, dans la droite ligne de son esprit et de sa tradition.

RemyMartin-Cellar-Masters-4-generations

Alors que l’on doit la découverte exceptionnelle du Louis XIII « Rare Cask » à sa prédécesseur, nul doute que cet amoureux de la nature et de ceux qui travaillent le sol, âgé de 34 ans et natif de Cognac, aura lui-même à coeur de perpétuer l’esprit et le patrimoine Rémy Martin.

RemyMartin-Legacy-Batiste-Loiseau

RemyMartin-House-Grollet_2

RemyMartin-P_Trichet and-B_Loiseau-in-the-Limousin-forest

RemyMartin-P_Trichet and-B_Loiseau-tasting

RemyMartin-Cellar-Masters-4-generations_2