All Things Spirits.

Ballantine’s : La clé de l’assemblage par Sandy Hyslop

Sandy Hyslop, 5ème Maître Assembleur de la Maison Ballantine’s, signe aujourd’hui le coffret « La clé de l’assemblage », conçu autour de Ballantine’s 17 ans. Doté de 4 compartiments parfaitement emboîtés, celui-ci renferme trois éditions limitées de Ballantine’s, caractéristiques de l’équilibre aromatique de Ballantine’s 17 ans, ainsi que ce dernier.

Ballantines-01

En effet, parmi les nombreux whiskies de malt et de grains composant ce blend, trois ressortent comme des malts « signatures » et jouent un rôle spécifique dans cet assemblage. Aussi, pour souligner leurs particularités, Sandy Hyslop a conçu trois éditions limitées : Miltonduff Edition, Glenburgie Edition et Glentauchers Edition, lesquelles permettent de révéler les caractéristiques et personnalités de chacun de ces malts signatures.

Ballantines-02

Ballantines-03

Une fois ces 3 premiers compartiments révélés et ces éditions limitées dégustées, c’est alors seulement que se révèle le Ballantine’s 17 ans, résultat final du travail d’assemblage de Sandy Hyslop.

Ballantines-04

Le coffret Ballantine’s « La clé de l’assemblage » est disponible en édition limitée en France, chez les meilleurs cavistes dont la Maison du Whisky et Whisky Lodge (Lyon), ainsi que sur barpremium-laboutique.com au prix de vente indicatif de 800€.

Ballantines-Sandy_Hyslop