All Things Spirits.

La Chartreuse Verte fête ses 250 ans au Little Red Door !

1764 – 2014, le compte est bon, la Chartreuse fête cette année ses 250 ans ! A cette occasion, la célèbre liqueur verte des Pères Chartreux est mise à l’honneur au Little Red Door (Paris) jusque ce jeudi 20 novembre, avec une déco et une carte spécialement mises en place pour cette célébration.

Chartreuse-Verte-250-Ans

Nous avons ainsi eu la chance de pouvoir découvrir une partie de cette carte avec notamment un surprenant Herbes N’ Grain, tourbé et effervescent, ou encore le Puritan #2, classique revisité ici avec un bitter chocolat et vieilli en fût pendant 6 mois, rien que ça !

La carte :

Chartreuse Verte - Little Red Door - Menu

The Last Word :

Chartreuse Verte - Little Red Door - The Last Word

Herbes N’ Grain :

Chartreuse Verte - Little Red Door - Herbes'n'grain

Puritan #2 :

Chartreuse Verte - Little Red Door - Puritan #2

Pour le reste, si vous préférez la déguster chez vous par exemple, sachez que le flacon de la Chartreuse marque également le coup pour cet anniversaire avec, en particulier, une cartouche au pied de son étiquette, illustrée par le dessinateur Jean-Paul Olivari. Enfin, un site dédié a été mis en place à l’adresse chartreuseverte250.com avec toutes les infos pour visiter sa cave (la plus grande cave à liqueurs du monde) et sa distillerie à Voiron.