All Things Spirits.

Grant’s Signature et ses déclinaisons de whisky sour

Alors que l’été se poursuit, on continue de notre côté avec quelques suggestions de cocktails, ici à base de scotch. Grant’s propose en effet de décliner son whisky Signature en revisitant le fameux whisky sour. Ce dernier, un cocktail classique que vous connaissez certainement déjà, notamment si vous vous êtes procuré 101 Cocktails par exemple, consiste à mélanger au shaker du whisky, du jus de citron jaune, du sirop de sucre de canne et un peu de bitter (Angostura en particulier). Simple et terriblement efficace, il peut cependant rapidement lasser, alors on vous propose dans la suite un moyen très abordable de twister un peu tout ça…

grants_gingembre

Niveau proportions des ingrédients, pour rappel, Grant’s suggère respectivement 40 ml, 30 ml, 10 ml et 2 gouttes, mais après c’est évidemment une affaire de goût et on ne saurait trop vous recommander de tester un petit 50 ml / 25 ml / 20 ml / 2 gouttes par exemple pour faire davantage ressortir le whisky, ou un 40 ml / 40 ml / 20 ml / 2 gouttes si vous aimez un peu plus d’acidité.

grants_hibiscus

Aussi, une fois que vous maîtrisez cette base, vous pouvez vous amuser à décliner le tout en ajoutant quelques petites subtilités, à savoir remplacer le sirop de sucre de canne par un sirop d’hibiscus par exemple (cf. ci-dessus), ou encore de miel, ou de mangue épicée. Outre la couleur du cocktail comme vous pouvez le constater sur les différentes photos, c’est évidemment, et avant tout, son goût qui sera changé, vous offrant des possibilités quasi-infinies (cf. le catalogue des références Monin par exemple).

grants_mangue

Enfin, et si vous êtes d’attaque, vous pouvez également ajouter un blanc d’oeuf au tout. Ce dernier n’ajoutera rien au goût mais procurera au cocktail une belle mousse et texture. A tester impérativement si vous ne l’avez jamais fait !

grants_miel