All Things Spirits.

Martini lance Martini Riserva Speciale

Martini a dévoilé il y a quelques jours Martini Riserva Speciale, son nouveau Vermouth di Torino qui se décline en deux expressions, Rubino et Ambrato. Exclusivement réalisées à partir de vins italiens et destinées aux amateurs les plus exigeants, elles sont composées pour la première fois d’extraits végétaux locaux tels que l’absinthe ou l’armoise romaine, qui ont reposé pendant plus de deux mois dans des fûts de chêne piémontais, et qui ont été assemblés avec des végétaux exotiques, tels que l’écorce de quinquina jaune ou la rhubarbe de Chine. Ils confèrent ainsi à la première expression (Rubino) des notes florales et miellées, et des saveurs plus végétales pour la seconde (Ambrato).

Martini_Riserva_Speciale_01

Ivano Tonutti, Maître Herboriste de la marque, commente ainsi :

À travers cet assemblage, j’ai cherché à créer des Vermouth di Torino qui puisent leurs forces dans nos terres chéries du Piémont et ne révèlent leur caractère singulier qu’à la dégustation. […] Chaque armoise, chaque vin, chaque grappe a été le fruit d’une longue sélection afin de déterminer l’assemblage qui allait donner vie au Martini Riserva Speciale

Martini_Riserva_Speciale_03

Martini Riserva Speciale est dès à présent disponible en grande distribution et chez les cavistes au prix de vente conseillé de 18 €.

Martini_Riserva_Speciale_02