All Things Spirits.

Star of Bombay, la nouvelle création Bombay Sapphire

Bombay Sapphire, le célèbre gin à l’iconique bouteille bleue, dévoile pour les fêtes de fin d’année sa Star of Bombay. En plus des ingrédients classiques du Bombay Sapphire (baies de genièvre, zestes de citron et racines d’iris, entre autres), cette création apporte deux nouvelles plantes aromatiques à la recette. La fraîcheur citronnée de la bergamote de Calaire et le bouquet musqué des graines d’Ambrette d’Equateur viennent ainsi compléter l’équilibre, pour un gin subtilement revisité.

Bombay-Sapphire-Star-of-Bombay-02

Pour l’occasion, le procédé d’élaboration a été revu, avec un temps de distillation en alambic de cuivre plus long. Une extraction travaillée, qui permet de révéler les arômes intenses de ce gin Star of Bombay. En bouche, le goût est fidèle au gin Bombay Sapphire, avec une rondeur et des notes épicées qu’on lui découvre. Un spiritueux précieux, réalisé en petites quantités à Laverstone Mill, la distillerie d’inspiration victorienne de Bombay Sapphire.

Bombay-Sapphire-Star-of-Bombay

A déguster pur sur glace, ou dans une version améliorée du classique Gin & Tonic, accompagné d’un volume de tonic et d’un zeste d’orange. A découvrir dès à présent chez les cavistes au PVC de 39,90€.