All Things Spirits.

Tales of the Cocktail 2016 : Day 4 #TOTC2016

Nous voici donc rendu au récit de notre avant dernier jour à Tales of the Cocktail 2016 ! Et que dire, la fatigue commence vraiment à pointer son nez mais on ne réduit pas forcément le rythme pour autant. La preuve tout de suite ! ;)

10h-12h : On attaque comme la veille par un petit séminaire. Au programme ce matin « The Life of One Barrel » où on a pu en découvrir davantage sur la vie d’un fût, de sa construction à son premier remplissage aux USA / Canada, à sa fin de vie dans les micro-brasseries, le tout en passant au préalable par l’Irlande ou l’Ecosse, puis par les Caraïbes pour la troisième étape de sa longue carrière. Cerise sur la gâteau : on a même eu droit à une démonstration en live d’un démontage / remontage de fût.

12h-13h : Comme à l’accoutumée, on profite des creux entres les séminaires pour s’arrêter à quelques tastings rooms, et faire un stop à l’inévitable Elyx House et son cuivre omniprésent, y compris dans l’exceptionnelle (et très lourde) verrerie.

13h-14h30 : Malgré la pluie qui bat son plein, rien ne nous arrêtera en route pour le séminaire qu’on a le plus attendu de la semaine, celui consacré au Abbott’s Bitters, de la trouvaille de sa recette dans de vieux registres de brevets sur Google à sa reproduction digne d’une aventure pour pouvoir se procurer l’un de ses ingrédients clefs. Passionnant !

15h-16h30 : La pluie s’est arrêtée, juste à temps pour se rendre à une nouvelle pool party sur le toit du Monteleone, pour Angostura Orange cette fois-ci.

16h30-17h : On enchaînte par un saut à une autre pool party, pour la French Embassy / Boulangerie Bleue Grey Goose cette fois-ci, où on retrouve derrière les shakers quelques Frenchies : Sullivan Doh (Le Syndicat), Rémy Savage (Little Red Door) et Nicolas Munoz (Bespoke).

17h-18h : Troisième pool party d’affilée, cette fois-ci au Country Club, pour l’évènement Pernod Absinthe de la semaine. Là encore, pas mal de Frenchies (Nico de Soto, Maxime Le Gal, Jenifer Foulard, Hyacinthe Lescoet, Sacha Molodskikh, Simon Chollet et Joseph Biolatto, rien que ça) et évidemment toujours plus de cocktails ! :)

21h-00h : Dernière étape de la journée : les Diageo Games où on a pu siroter – entre autres parmi les dizaines de cocktails proposés aux différents bars de l’évènement – les excellentes concoctions à base de Dickel et Cynar préparées par Julie Reiner (Clover Club et Leyenda à New York) tout en jouant au babyfoot, badmington, et cie dans cette soirée sur le thème des Jeux Olympiques à venir !

That’s all folks! RDV demain pour le récit de la dernière journée !