All Things Spirits.

Tales of the Cocktail 2016 : Day 5 #TOTC2016

Que le temps passe vite ! Nous voici donc rendus à notre cinquième et dernier jour à Tales of the Cocktails 2016. Après 4 journées rondement menées, ce samedi 23 juillet est marqué par une petite baisse de régime, j’avoue, mais on n’a pas boudé notre plaisir pour autant !

SazeracBar

13h-15h : Après une grasse matinée amplement méritée, retour au Monteleone. Pas mal de séminaires proposés aujourd’hui encore mais on décide de se focaliser sur les tastings rooms, à la cool.

15h-16h : Parmi les tastings rooms visitées, l’une d’entre-elles attire plus particulièrement notre attention : celle organisée par le mezcal El Silencio qui, pour l’occasion, a redécoré toute la Vieux Carré room de l’hôtel façon bar clandestin de la prohibition.

16h-18h : On poursuit les tastings, notamment au Royal Sonesta où le bar Aviary (Chicago) nous concocte un Edison Square, excellent cocktail à base de Sailor Jerry, Hudson Rye et Ancho Reyes, réalisé en utilisant notamment des techniques de macération sous-vide et de la carbo-glace. Retour ensuite à l’Elyx House pour y apprécier quelques autres cocktails, dont le délicieux Fenn-ominal (à base d’Absolut Elyx, Suze, Fenouille, Pamplemousse rose et citron).

20h-23h : Pas de Spirited Awards pour nous cette année. On profite du coup de ce break pour faire un tour du côté de l’inévitable Roosevelt Hotel et son Sazerac Bar pour savourer les deux spécialités des lieux : un petit Sazerac (logique !) et un Ramos Gin Fizz.

23h-3h : Dernière soirée de notre séjour, le Bartender’s Breakfast organisé par Beefeater et Plymouth Gin, de quoi boucler en beauté cette riche semaine !

BartendersBreakfast

Bonus : Vous lirez partout qu’il faut voyager léger quand on se rend à Tales of the Cocktail, histoire de pouvoir remplir sa valise de goodies et autres souvenirs reçus (dans les tastings rooms notamment) ou achetés le temps du festival (au pop up store de Cocktail Kingdom ou au Bitters Market par exemple). Et bien c’est vrai… ;)

goodies-totc2016