All Things Spirits.

Balbine : 1ers cocktails prêts à consommer made in France

Voici plusieurs mois déjà qu’il planchait dessus, et le projet est désormais tout proche de se concrétiser ! Il, c’est Julien Maingraud, aka Extraterrien, et son projet s’appelle Balbine Spirits, soit les premiers cocktails de qualité prêts à consommer made in France. En effet, à l’occasion du récent France Quintessence 2016, Balbine a lancé son opération de financement participatif et je ne saurai trop vous conseiller d’y participer ! Je m’explique…

Balbine-Spirits

Oubliez tout ce que vous pensez ou savez des cocktails prêts à consommer, et en particulier les horreurs du genre qu’on trouve dans les rayons de GMS. Ici, on parle bien de qualité et de subtilités. Ainsi, les trois premiers cocktails proposés seront ni plus ni moins que l’indétrônable trio Old-Fashioned / Manhattan / Negroni, soit la Sainte Trinité du cocktail classique accessible en moins de deux, sans avoir à déballer verre à mélange, jigger ou barspoon. Le tout aura sa propre personnalité puisque, made in France oblige, point de Campari dans le Negroni par exemple, mais une ré-interprétation bien de chez nous du célèbre bitter italien en pensant la recette du cocktail de manière globale en mêlant gin bio, Pineau des Charentes et un assemblage de plantes et épices. De même pour les deux autres recettes où, vous l’aurez compris, un single malt français remplacera les traditionnels bourbons et rye whiskey américains, pour un résultat certainement surprenant si l’on en juge par ma première dégustation du Negroni.

Enfin, et pour ceux à qui ça ne saurait suffire, sachez qu’il est d’ores et déjà prévu que la gamme s’étende encore davantage avec d’autres recettes cultes (Americano, Dry Martini, Vesper, Martinez, Boulevardier, etc.). Mais d’ici là, il ne tient qu’à vous que tout cela devienne réalité en apportant, d’ici fin octobre, votre pierre à l’édifice !