All Things Spirits.

Christian Drouin : Le Gin « Calvados Cask Finish »

Alors qu’on se souvient encore très bien de l’arrivée en 2015 de son petit ovni dans le monde du gin, Christian Drouin (du nom du fameux producteur de Calvados) revient en ce printemps 2017 avec une nouvelle innovation : un gin en version « Calvados Cask Finish » !

gin-christian-drouin-calvados-cask-finish

Elaboré à l’aide de plus de trente variétés de pomme à cidre de Normandie et de huit aromates (genièvre + cardamome, gingembre, vanille, cannelle, rose, citron, amande et pomme), chacun macéré et distillé séparément (!) – là où il est coutume de tout faire ensemble -, ce gin tient donc pour particularité d’avoir ensuite été maturé durant 6 mois dans d’anciens fûts de… Calvados bien entendu ! En effet, ce ne sont pas moins de neufs anciens fûts de Calvados de 10 ans environ et de 225 litres qui ont été sélectionnés pour mettre en vieillissement cette nouvelle mouture du Gin de Christian Drouin, et ainsi lui offrir encore davantage de profondeur.

Ce premier batch compte ainsi 2850 bouteilles et nous ne saurions trop vous recommander d’y jeter votre dévolu pour parfaire votre « gin-thèque ».