All Things Spirits.

Dr Sours : une gamme de bitters à base d’agave

Lors d’une récente visite chez nos amis d’Alambic Magazine, j’ai été particulièrement intrigué par une jeune marque de bitters : Dr Sours. Il n’en fallait pas davantage pour que je me décide à explorer tout ça plus en profondeur…

mexican-cocktail-bitter-dr-sours-17-aromex

Dr Sours, fondé à Mexico en 2015, propose une large gamme de quelques 19 bitters, rien que ça, aux arômes pour certains totalement inédits. On a ici affaire à du « Dia de Muertos », « Xoco Tea », Nopal, Epazote, et j’en passe… Et quand bien même vous seriez tenté par de plus classiques orange ou aromatic bitters (aka Aromex ici), le résultat reste très original. En effet, tous les bitters de la gamme sont produits sur une base d’eau de vie d’agave (variété Espadin de Puebla) qu’ils nomment « MZCL ».

mexican-cocktail-bitter-dr-sours-14-dia-de-muertos

On a ainsi mis la main sur le #17 Aromex, bitters aromatique à base de plus de 20 plantes locales mexicaines, et le #12 Xoco Tea justement, dont l’association de thé noir et de cacao mexicain m’a plus que séduit (e.g. ajouté dans un mezcal negroni par exemple). Bref, que dire si ce n’est que le résultat a clairement sa personnalité propre, naturellement fumé par sa base notamment.

mexican-cocktail-bitter-dr-sours-6-quina

Pour le reste, c’est du small batch, comme tous vous me direz, si ce n’est que c’est pas peu dire dans notre cas : chaque lot est constitué de 24 à 48 bouteilles sur ce qu’on a pu tester, pas plus !

mexican-cocktail-bitter-dr-sours-12-xoco-tea

Pour se les procurer en France, le plus simple est de passer par le site allemand absinthes.com qui propose l’intégralité de la gamme et envoie rapidement et sans problème en France.