All Things Spirits.

A la découverte de H.Theoria

J’ai développé au cours des dernières années une forte allergie au storytelling des marques de spiritueux et, quand j’ai découvert la campagne de crowdfunding H.Theoria, autant dire que je partais avec un gros a priori. En effet, tout était si bien raconté et si minutieusement habillé, avec soin et ce jusqu’au moindre détail, que je me suis vite surpris à penser que si autant d’effort avait été apporté à la forme et à l’histoire, le contenu devait probablement laisser à désirer. Mais autant faire mon mea culpa tout de suite : j’avais tout faux.

htheoria-01

J’ai pensé à tort que comme dans beaucoup de cas, et notamment en terme de spiritueux, un marketing soigné cache malheureusement souvent des choses moins avouables (ou des produits juste nuls). Mais rien de cela ici. H.Theoria, c’est 100 balles et un Mars. Le beurre et l’argent du beurre. Bref, une série de 3 liqueurs pour lesquelles j’ai littéralement fondu et que je ne saurai trop vous recommander de tester.

htheoria-02

Pour tout vous dire, j’ai eu le plaisir de participer fin mai au jury du bar des innovations de Cocktails Spirits. Les 3 liqueurs étaient dans le lot et j’ai personnellement placé Hystérie et Procrastination (c’est le nom de deux de ces produits) respectivement en première et deuxième position lors des dégustations à l’aveugle de la catégorie des liqueurs. La première pour l’équilibre de ses notes de cardamome et de fruits notamment, plus sa finale légèrement piquante, la seconde pour sa délicieuse rondeur. Bref, je ne saurai trop vous inviter à les tester vous-même (liste des endroits où elles sont disponibles sur leur compte Instagram et page Facebook notamment – ie. Maison Plisson, Bonhomie, Paris Liquor Store, …) pour vous faire un avis. Dans tous les cas, marketing ou packaging à part (superbes au passage), ça vaut aussi le détour gustativement parlant.

htheoria-03

Concernant Perfidie, si elle m’a moins convaincu à l’aveugle, je ne compte pas en rester là vu l’excellente surprise que m’ont réservée les deux autres. Le Jefrey’s propose en effet un cocktail sur cette base et je ne manquerai pas d’aller tester cette déclinaison dans les prochains jours. Et évidemment, on n’oubliera pas de vous dire ce qu’on en pense dès que c’est fait ! D’ici là, vous pouvez déjà en apprendre davantage avec la vidéo ci-dessous :