12/12 : Le retour du Pastis de Saint-Tropez

Saint-Tropez fait partie des villes pionnières à avoir lancé son pastis au début des années 50. Et voilà que 70 ans plus tard, le célèbre apéritif y est relancé sous la forme du 12/12 Pastis de Saint-Tropez, dont le nom évoque notamment la pétanque.

12/12 est en effet une vieille expression de boulistes, employée pour attirer l’attention du public avant l’ultime point de la partie qui en compte minimum 13. Et le clin d’oeil ne s’arrête pas là puisque le bouchon du flacon intègre carrément un cochonnet détachable, sans compter les carafes illustrées dans ce sens par Quentin Monge cette année.

Côté goût, la recette du 12/12 Pastis de Saint-Tropez est une version revisitée du pastis de Marseille réhaussée de notes de plantes caractéristiques du golfe de Saint-Tropez. On y compte notamment la fleur d’oranger, la figue, ainsi qu’une touche d’amande douce, en référence aux premiers Italiens de Saint-Tropez et qui évoque inévitablement la fameuse mauresque.

Ainsi, le produit est désormais disponible depuis ce weekend dans les bars et chez les cavistes de la presqu’île de Saint-Tropez, avant une distribution nationale prévue en 2021.

Prix de vente conseillé : 28 euros TTC

Votre veille spiritueux en 5 minutes par semaine !

🍹 Cet article vous a plu ? Pour vous tenir au plus près de l’actualité cocktails, bars et spiritueux, inscrivez-vous à ma newsletter Distil.News !

💌 C’est totalement gratuit, il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Pas de spam, promis, je déteste ça aussi. Votre e-mail servira exclusivement à l’envoi de votre newsletter hebdomadaire par DistilNews.