All Things Spirits.

Bowmore : 15 Years Old « Darkest »

Le whisky Bowmore est le plus vieux single malt en provenant de la mystérieuse ile d’Islay (à prononcer aïe-la si vous voulez impressionner vos amis). Cette provenance lui confère des arômes de tourbe prononcés et raffinés issus du malt de la région, et le savoir-faire et la tradition de la maison Bowmore en font un des single malts les plus raffinés et équilibrés qu’il soit.

Nous avons ainsi eu le plaisir de déguster le Bowmore Darkest 15 ans d’âge, un subtil mélange de tourbe et d’arômes de chocolat noir au nez, suivi par de délicates touches de caramel fruité au palais, le tout achevé par des touches chaleureuses de Xérès provenant des fûts dans lesquels le « Darkest » a vieilli.

Un véritable délice qui saura plaire aux amateurs de whisky tourbés et robustes sachant rester délicats et fruités. On vous recommande de le déguster avec un carré de chocolat (conseil valable pour toute la gamme d’ailleurs) qui révèlera toutes les notes chocolatées de la gamme et accompagnera leurs notes fumées.

Bowmore15