All Things Spirits.

Rhum Debonaire, nouveauté Château du Breuil

Après le rhum Zaya Gran Reserva, le Château du Breuil lance en France les Rhums Debonaire du Panama, oeuvres de l’expert cubain du Francisco « Don Pancho » Fernandez (Havana Club, Ron de Jeremy, et d’autres), élève de Don Ramon Fernandez Corrales, autrement connu sous le nom de « Godfather of All Rum »… C’est ce dernier qui lui enseignera toutes les techniques et les secrets de la production des meilleurs rhums, desquels les Rhums Debonaire bénéficient désormais.

Rhums Debonaire

8 ans d’âge (38% vol.)
Rhum Debonaire 8 ans d’âge est un véritable classique qui peut être apprécié pur avec des glaçons ou bien en cocktail. Il se distingue par une robe couleur ambrée claire. Son nez est chaud, fumé avec des arômes de caramel, tabac, café et un léger ton fruité de raisin et d’ananas. En bouche, des notes de café et de chocolat se mêlent au sucre roux et au caramel. Sa finale est légèrement boisée. Prix public moyen : 35,50 euros.

15 ans d’âge (38% vol.)
Rhum Debonaire 15 ans d’âge est un rhum de qualité supérieure, dotée d’une belle profondeur et d’une grande personnalité. Il se distingue par sa couleur ambrée. Son nez est modérément
complexe avec des arômes de banane caramélisée, de mangue, de raisin de Corinthe, de canneberge, de caramel et de bois associé à de la vanille. Sa bouche est boisée avec des tons de cire, de caramel dur et de miel. Les arômes fruités sont remplacés par des notes de caramel doux. La fin de bouche est moyennement longue et sucrée. Prix public moyen : 41 euros.

21 ans d’âge (38% vol.)
Rhum Debonaire 21 ans d’âge est le plus âgé des Rhums de la maison, la signature de Don Pancho. Pur, ce Rhum révèle une incroyable profondeur et richesse. Il convient parfaitement aux connaisseurs de Rhums et sa dégustation est une expérience inoubliable. Ce Rhum se distingue par sa couleur ambrée foncée. Au nez, on distingue de somptueux arômes de caramel chaud, de beurre de cacao, de bois neuf et vieux, de vanille, de sucre brun, d’épices douces comme la cannelle et un léger parfum de canne et de tabac. En bouche, les arômes sont riches en caramel et chocolat mais également floraux. La fin de bouche est très longue. Prix public moyen : 52 euros.