All Things Spirits.

Un Grand Bourgogne Oublié (BD)

En cette période de rentrée imminente, il est des façons originales de découvrir le terroir bourguignon, et notamment l’une d’entre elles : la bande dessinée. Un Grand Bourgogne Oublié, c’est son nom, vous propose ainsi de partir à la découverte de l’histoire d’Emmanuel Guillot, vigneron propriétaire du domaine Guillot Broux à Cruziville, le tout avec l’aide d’Hervé Richez (scénariste aux côtés d’Emmanuel) et Boris Guilloteau (dessinateur).

Propriétaire d’un domaine, Manu a une obsession, comme son père avant lui : faire un grand vin. C’est pour ça qu’il loue la parcelle du clos de la Molle Pierre, convaincu qu’un grand terroir a été oublié sur cette hauteur de Cruzille, dans le Mâconnais. Aujourd’hui, le rêve de Manu prend forme, le clos est à vendre.

C’est alors qu’un ami de Manu trouve un lot de bouteilles anciennes sans étiquette, hormis une belle inconnue née en 1959. À la dégustation, l’émotion de Manu est énorme. C’est le plus grand vin qu’il ait jamais bu. Manu a une évidence qui vire à l’obsession : il doit retrouver ce qu’était cette bouteille !

C’est avec les pieds de vigne qui ont permis ce prodige qu’il veut replanter la Molle Pierre, en l’honneur de son père disparu. Commence alors plus qu’une enquête, une quête vitale…

Un Grand Bourgogne Oublié sera disponible dès ce mercredi 3 septembre dans la collection Grand Angle de Bamboo Édition, au prix de 18,90€.

un-grand-bourgogne-oublie-bd

un-grand-bourgogne-oublie-dessin

un-grand-bourgogne-oublie-01

un-grand-bourgogne-oublie-02