All Things Spirits.

Perrier Jouët : Belle Epoque 2005 par ViK Muniz

Perrier-Jouët a dévoilé pour sa cuvée Belle Époque Rosé 2005 (un assemblage qui se compose des Grands Crus de Chardonnays (50%) – issus des meilleurs vignobles de Cramant, Avize et Mesnil – auxquels s’ajoute le Pinot Noir (45%) de Mailly, Aÿ, Verzy et Rilly, ainsi que le Pinot Meunier) une édition limitée signée par Vik Muniz, le célèbre artiste plasticien brésilien. Ce dernier a ainsi mis en scène au cœur de la bouteille un colibri, volant au-devant d’anémones, à l’occasion de cette jolie collaboration artistique avec la Maison de Champagne.

Perrie-Jouet_Belle-Epoque-2005_Vik-Muniz

Il explique :

À l’image de Perrier-Jouët qui nourrit depuis longtemps une passion pour l’Art Nouveau, l’amour de la nature, je me suis inspiré pour le motif du sentiment de fascination éprouvé devant un décor naturel.

Perrie-Jouet_Belle-Epoque-2005_Vik-Muniz-00

Perrier-Jouët Belle Époque Rosé by Vik Muniz sera disponible en France en édition limitée pour les fêtes de fin d’année dans une sélection de cavistes haut de gamme et d’épiceries fines, au prix de 400 euros.

Perrie-Jouet_Belle-Epoque-2005_Vik-Muniz-01

Note de dégustation :

  • À l’œil: une teinte claire rose saumon dominée par la présence de Pinots Noirs des régions de Vertus et Vinzelles
  • Au nez: un bouquet complexe et élégant dominé par des notes fruitées comme la fraise, la cerise aigre douce, l’orange. S’en suit une pointe crémeuse et épicée
  • Au palais: une présence généreuse et voluptueuse. Une attaque fraîche et vive rehaussée par des notes d’oranges confites, de pêches blanches et de cacao suivie d’une finale riche et ronde en bouche