All Things Spirits.

Whisky Live accueillera le meilleur bar du monde !

Parfois, la rentrée a du bon ! Après France Quintessence ces deux derniers jours, l’aventure éthylique se poursuit très prochainement avec Whisky Live 2015 ! Le fameux salon revient en effet pour une nouvelle édition qui se déroulera les 26 et 27 septembre prochain du côté de la Cité de la Mode et du Design à Paris. Aussi, on ne va pas vous parler ici de la foultitude de marques qui feront le déplacement, ou même des passionnants séminaires qui y seront distillés, il suffit pour cela de se rendre sur le site officiel de l’évènement, mais plutôt de la partie bars / cocktails. La raison ? Tout simplement car Whisky Live accueillera cette année ni plus ni moins que les fondateurs du bar qui a obtenu le titre de World’s Best Bar au Spirited Award 2015 !

Whisky-Live-2015-A

Vous l’avez devinez, si vous ne pouvez vous rendre à New York pour visiter le Dead Rabbit, c’est le Dead Rabbit qui vient à vous ! Pour notre part, on a eu la joie d’y refaire un tour ces derniers jours et on vous garanti que ça vaudra le détour (quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche sont d’ailleurs disponibles sur notre compte Instagram et ). Ainsi Sean Muldoon et Jack McGarry prendront les rênes d’un des bars du Wanderlust et proposeront leur carte de cocktails, ainsi que l’esprit et l’atmosphère « Gangs of New York » de leur établissement situé du côté de Wall Street à Manhattan.

Whisky-Live-2015-C

En outre, d’autres espaces éphémères dédiés à la dégustation de cocktails vont se déployer autour de l’évènement avec notamment, toujours côté Wanderlust, le Fleming’s Bar d’une part, et le Tahona d’autre part. Le premier, avec son décorum qui évoque l’atmosphère des années 1960-70 et un certain James Bond, sera dédié entièrement aux cocktails à base de gin et vodka, soit l’occasion d’y savourer un Dry Martini ou encore un Vesper par exemple, tandis que le second rendra hommage à la culture des spiritueux mexicains (tequila et mezcal bien entendu).

Whisky-Live-2015-F

Enfin, le Nubä, situé sur le rooftop des lieux, sera quant à lui rebaptisé Dr Funk pour l’occasion, rendant ainsi hommage à Bernhard Funk, personnage qui est à l’origine de la culture des cocktails Tiki. Le bar prendra donc des airs de paillote de plage du Pacifique, pour se transformer en tiki bar et faire la part belle aux drinks à base de rhum et pisco.

Whisky-Live-2015-B

Whisky-Live-2015-D