Barge 166 : le premier chai flottant au monde

Il y a plusieurs mois, Maison Ferrand a lancé un projet particuliÚrement ambitieux : monter un chai flottant (le premier au monde) sur les quais de Seine. Nom de code : Barge 166, en référence à son adresse sur le quai Stalingrad à Issy les Moulineaux, à deux pas de de la Porte de Saint Cloud à Paris.

Au menu : un programme de « vieillissement flottant » de micro-barriques de 30L de rhums Plantation, Cognac Ferrand et autres (e.g. la pĂ©niche accueille actuellement des micro-barriques des SuĂ©dois de Mackmyra par exemple). Mais surtout, la possibilitĂ© pour tout un chacun de faire l’acquisition d’un fĂ»t, de le personnaliser et de pouvoir suivre son Ă©volution dans le temps.

Et en trame de fond Ă©galement, une vĂ©ritable expĂ©rience scientifique visera Ă  Ă©tudier sur une quinzaine d’annĂ©es l’influence de ce type de maturation.

Pour ma part, j’ai eu la chance de pouvoir m’y rendre Ă  l’occasion de son inauguration le jeudi 16 septembre dernier, et en ai rapportĂ© quelques images… C’est pas en odorama malheureusement, mais je vous laisse deviner 😉

Pour info enfin, Ă  l’heure oĂč je publie, Barge 166 hĂ©berge quelques 300 fĂ»ts sur les 1450 places disponibles. Mais tout ça devrait se remplir trĂšs rapidement…