Chefs d’œuvre : le podcast de la créativité gastronomique

Marion Chatel-Chaix (Studio Exquisite) vient de lancer son podcast dédié à la créativité gastronomique : Chefs d’œuvre.

Disponible sur toutes les plateformes chaque 1er et 3ème vendredi du mois, le podcast proposera une rencontre avec un chef ou un artisan des métiers de bouche (cuisiniers, pâtissiers, barmen, maîtres de salle…) avec l’ambition de mettre en lumière leurs approches personnelles, instinctives, … poser un regard aiguisé sur leur travail et leur relation à la créativité, et ainsi mieux comprendre ce qui rend uniques les expériences culinaires proposées par chacun.

Les 3 premiers épisodes sont disponible depuis ce vendredi 7 février, et l’un d’eux aborde déjà l’un des sujets qui nous est cher : le cocktail.

Episode 3 : Rémy Savage (Le Syndicat Cocktail Group)

En effet, Marion accueille dans son 3ème épisode Rémy Savage, le désormais directeur de création associé du groupe Syndicat Cocktail Club. 37 minutes d’échanges durant lesquelles on en apprend plus sur la conception de ses menus cocktails (par exemple celui sans mot du Little Red Door en 2015), la philosophie / métaphysique, le minimalisme (e.g. créer des cocktails originaux avec très peu d’ingrédients, …), ses collaborations avec Anne-Sophie Pic (pairing), le travail d’équipe, la verrerie, etc.

Pour l’écouter, RDV dès à présent sur chefs-oeuvre.com


1 Comment