Cocktails à emporter : la carte de France

Avec la fermeture des bars et restaurants qui se prolonge au delà du déconfinement actuel, Cocktails Spirits a mis en place sur Google Map une carte répertoriant les bars français qui proposent une offre de cocktails à emporter.

Evidemment, cette carte nationale n’est pas exhaustive et sera complété au fil de l’eau. D’ailleurs, si vous connaissez un bar qui propose du take away qui n’est pas dans la liste, vous pouvez contacter l’orga (en MP sur Facebook notamment) pour qu’ils puissent l’ajouter.

Le lien direct vers la carte si vous souhaitez la partager : https://bit.ly/mapcocktailstogo

Pour compléter enfin, voici un petit rappel du conseil juridique de Liquid Liquid (organisateur de Cocktails Spirits) concernant le cadre légal en place pour ces cocktails to go / en livraison :

VENTE À EMPORTER : LE CADRE JURIDIQUE 

Les informations obligatoires à faire stipuler sur l’étiquette des contenants de vos cocktails pour la VAE sont les mêmes que pour la vente de spiritueux. Doivent apparaître sur l’étiquette,

– La dénomination légale: cocktail Ã  base de boisson alcoolisée 

– Le nom et adresse du fabricant (nom de votre établissement) 

– Le degré d’alcool par volume du cocktail  

– La contenance du produit 

– La présence d’allergène (si oui, préciser en détail) 

– La date limite de consommation 

– Le stockage requis si nécessaire 

– Votre étiquette doit afficher également le pictogramme destiné aux femmes enceintes préconisant la non consommation d’alcool 

РCe qui doit ̻tre fait du contenant apr̬s utilisation (si recyclable ou consign̩ le pr̩ciser)

Concernant la liste des ingrédients, elle n’est pas obligatoire mais si vous souhaitez la mentionner, elle devra être faite par ordre d’importance pondérable, de l’ingrédient le plus utilisé au moins utilisé. 

Votre veille spiritueux en 5 minutes par semaine !

🍹 Cet article vous a plu ? Pour vous tenir au plus près de l’actualité cocktails, bars et spiritueux, inscrivez-vous à ma newsletter Distil.News !

💌 C’est totalement gratuit, il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Pas de spam, promis, je déteste ça aussi. Votre e-mail servira exclusivement à l’envoi de votre newsletter hebdomadaire par DistilNews.