Gin 135°EAST : parce qu’il n’y a pas que le whisky japonais

Si le whisky nippon connaît un succès indiscutable auprès de ceux qui veulent ouvrir leurs horizons au-delà de l’Ecosse, l’Irlande ou les USA, il est un autre spiritueux japonais qui commence à se faire une place dans le paysage : le gin.

Et alors que Roku Gin (Suntory), ou encore Nikka Coffey Gin, ont su trouver leur place jusque dans les rayons de Monoprix, Marussia Beverages propose désormais de son côté le gin 135°EAST, et ce dans tous les magasins Nicolas.

Lancé en 2018 par Kimio Yonezawa (Kaikyo Distillery), sa particularité est de proposer un nouveau style, non conventionnel, baptisé “Hyogo Dry Gin” (du nom de sa région d’origine). Concrètement, aux traditionnelles épices du gin (ie. genièvre, coriandre, angélique), ou encore yuzu, feuilles de shiso et poivre sansho, distillés sous-vide, le master distillateur ajoute également dans son assemblage un ingrédient “secret” : une touche de distillat de saké pur (junmai).

Le tout titre à 42% est offre un twist très singulier au classique gin tonic notamment.

135°EAST (référence à Akashi, la “ville du temps”, située au 135ème méridien Est qui fut choisi en 1888 pour donner l’heure officielle au Japon) est à découvrir chez Nicolas donc, au prix de 33€ la bouteille 70cl.


1 Comment