Quel mezcal est fait pour vous ? Deux infographies pour y répondre

Le mezcal propose bien plus de diversité qu’on ne pourrait l’imaginer de prime abord. Si bien qu’il n’est pas toujours évident de s’y retrouver, et bien malin sera celui qui pensera en avoir fait le tour…

Aussi, Benjamin Missoffe, Sebastien Gans et David Migueres, passionnés devant l’éternel de tout ce qui touche à l’agave, se sont penchés sur le sujet. Ils ont ainsi tentés de définir les différents profils gustatifs du portfolio Mezcal Brothers (Mezcal Koch, Mezcales de Leyenda, Mezcal Union, …).

Le résultat : deux infographies forts intéressantes qui nous proposent d’y voir plus clair face à cette énigme gustative. En effet, elle nous permettent notamment de mieux situer les profils des différentes variétés d’agave, et de choisir les flacons pour nous lancer dans l’aventure si l’on débute, ou l’approfondir si l’on en connait déjà quelques rudiments via d’autres marques par exemple.

Je vous laisse juger par vous même ci-dessous… ¡Salud!

Votre veille spiritueux en 5 minutes par semaine !

🍹 Cet article vous a plu ? Pour vous tenir au plus près de l’actualité cocktails, bars et spiritueux, inscrivez-vous à ma newsletter Distil.News !

💌 C’est totalement gratuit, il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Pas de spam, promis, je déteste ça aussi. Votre e-mail servira exclusivement à l’envoi de votre newsletter hebdomadaire par DistilNews.