The Glenrothes lance son premier Single Malt 40 ans d’âge

L’histoire de The Glenrothes 40 ans d’âge a commencé en décembre 1978, dans l’ancienne distillerie où il y fut le dernier spiritueux à être distillé dans ses alambics en cuivre. Depuis, il se repose, se nourrit et évolue dans une combinaison de fûts de chêne de xérès, ayant contenu du bourbon.

Délicieusement résineux et particulièrement sucré, le single malt qui en résulte révèle une pointe d’épices à la teinte naturellement rubis. Avec des arômes distinctifs d’huile d’orange, de pêche, de bois de cèdre et d’amande, The Glenrothes 40 ans d’âge présente ainsi des saveurs de raisins secs, de cannelle et de noix de muscade, agrémentées d’épices et de tanins de chêne.

Gordon Motion, maître distillateur The Glenrothes :

Il y a quarante ans, la distillerie Glenrothes était différente à bien des égards, mais le caractère de notre whisky n’a lui, pas changé. La commercialisation de notre tout premier single malt 40 ans d’âge nous replonge dans le passé et célèbre la fin d’une époque, avec la fermeture de la distillerie d’origine. Par conséquent, il a été très gratifiant de pouvoir incorporer une partie des derniers spiritueux de cette période, et le simple fait qu’il ait été créé dans un lieu qui ne produit plus de whisky témoigne de sa véritable et authentique rareté.

Un whisky si rare d’ailleurs qu’il s’agit du tout premier single malt 40 ans d’âge commercialisé par la distillerie Glenrothes.

Prix de vente : 3 990 € chez les cavistes