The Macallan 1824 Masters Series x Brandimage

Pour lui redonner ses lettres de noblesse et sublimer l’esprit du whisky The Macallan, Brandimage, groupe conseil international d’architectes et de designers de positionnement de marque, crĂ©e une sĂ©rie de dĂ©canteurs prestigieux et de coffrets minutieusement travaillĂ©s pour la ligne 1824 Masters Series, expression de son expertise et de la raretĂ© des whiskies The Macallan, vieillis et arrivĂ©s Ă  maturitĂ© en fĂ»t de sherry d’une exceptionnelle qualitĂ©. Le design de cette nouvelle gamme vise ainsi Ă  rĂ©vĂ©ler le caractĂšre premium de la marque et mise sur l’image de qualitĂ© exceptionnelle de ses produits. L’objectif est Ă©galement de renforcer la prĂ©sence de la marque sur le marchĂ© du travel retail, avec Oscuro notamment.

TheMacallan-Oscuro-decanter

Le logo The Macallan a pour cela Ă©tĂ© simplifiĂ© et modernisĂ© et le liserĂ© or, signe identitaire iconique de la marque, conservĂ©. Chaque caractĂšre a Ă©tĂ© retravaillĂ© et dessinĂ© pour accroitre l’impact visuel de la marque et la lisibilitĂ©. La distillerie Easter Elchies est scĂ©narisĂ©e au-dessus, comme le lieu symbole du savoir-faire d’exception. La nouvelle palette colorielle, dĂ©finie d’un or plus moderne et lumineux et d’un noir plus profond et intense, ajoute en cachet et en Ă©lĂ©gance.

TheMacallan-Oscuro-pack

Cette ligne de dĂ©canteurs dans des flacons carafes sculptĂ©s et façonnĂ©s comme des piĂšces de haute joaillerie est composĂ©e de Rare Cask, Reflexion et N°6, et s’inscrit dans la catĂ©gorie de whisky la plus prestigieuse, avec des prix variant de 300$ Ă  4000$.

Impression

N°6 (ci-dessous), crĂ©Ă©e par Lalique, est dotĂ©e d’un col et d’une bague en cristal Lalique, oĂč chaque facette du triangle est magnifiĂ©e grĂące Ă  un jeu de poli dĂ©poli.

Impression

Le col et la bague de Reflexion (ci-dessous Ă©galement), rĂ©alisĂ©s en zamac, sont sertis de triangles ciselĂ©s Ă  la façon d’une piĂšce de haute-joaillerie.

Impression

Pour magnifier le caractĂšre prestigieux des whiskies, les coffrets ont Ă©tĂ© travaillĂ©s comme des acteurs de scĂ©narisation et de mise en valeur de chacune des bouteilles. DessinĂ©s comme des Ă©crins, la sobriĂ©tĂ© extĂ©rieure a Ă©tĂ© privilĂ©giĂ©e pour mieux rĂ©vĂ©ler la minutieuse sophistication Ă  l’intĂ©rieur. Le triangle, symbole iconique de la marque, est soulignĂ© grĂące au systĂšme d’ouverture trĂšs particulier. Sur Reflexion et N°6, des plaques de plexi ont Ă©tĂ© placĂ©es derriĂšre les flacons, qui par un panottage de triangles facettĂ©s, crĂ©ent un jeu de lumiĂšre et de thĂ©Ăątralisation.