The Macallan présente Estate, single malt à base d’orge d’Easter Elchies

The Macallan dévoile Estate, son nouveau single malt distillé avec l’orge provenant du domaine d’Easter Elchies (195 hectares dans la région du Speyside en Écosse, où la distillerie produit ses single malts depuis 1824). La marque a ainsi fait le choix pour cette édition de mettre en avant la richesse de son domaine avec ce whisky fabriqué donc à partir de l’orge cultivée sur place.

Sa particularité ? Cette orge n’est distillée qu’une seule et unique fois par an, pendant une semaine, soit un processus rare, jusqu’à présent réservé uniquement aux qualités prestigieuses et convoitées par les collectionneurs.

Notes de dégustation :

  • Couleur : Teinte châtaigne
  • Arômes : Notes chaudes, réconfortantes et chaleureuses de cannelle. Épices de bois et huile d’orange, s’ouvrant sur des fruits secs avec du citron doux, de la banane et du caramel
  • Bouche : Douce et chaleureuse avec des épices de bois, puis s’ouvre sur une saveur de chêne sec agrémenté de raisin confit et de figue fraîche. Suivie de notes d’orange douce et d’agrumes frais et délicats
  • Finale : Une touche de douceur d’agrumes sucrés.

The Macallan Estate titre à 43% vol. et se trouve au prix de vente de 260€ chez les cavistes.

Votre veille spiritueux en 5 minutes par semaine !

🍹 Cet article vous a plu ? Pour vous tenir au plus près de l’actualité cocktails, bars et spiritueux, inscrivez-vous à ma newsletter Distil.News !

💌 C’est totalement gratuit, il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Pas de spam, promis, je déteste ça aussi. Votre e-mail servira exclusivement à l’envoi de votre newsletter hebdomadaire par DistilNews.