Whiskies HATOZAKI : Blended et Pure Malt

Avides de whisky japonais artisanaux et « small batch » ? Envie de sortir des sentiers battus ? Le tout sans vider le PEL ? La distillerie Kaikyo (Akashi, Hyogo, Japon) a lancé deux whiskies sous le nom Hatozaki, en hommage au phare du même nom, emblème de la marque.

Hatozaki Whisky Blended

Hatozaki Blend (70cl, 40% vol., 39€ TTC)

Cette première expressions est issue d’un double assemblage de whiskies d’une teneur minimale en whisky de malt de 40%. Non filtré à froid, et sans colorant, c’est un whisky au profil non tourbé, délicat et floral. A déguster pur ou en highball.

Hatozaki Pure Malt (70cl, 46% vol., 46€)

Il s’agit ici d’un assemblage de single malts de 5-6 ans d’âge minimum, et produit en petits lots de moins de 20 fûts. Le mélange est vieilli dans des fûts de bourbon, de sherry et de mizunara (le chêne blanc japonais provenant des forêts d’Hokkaido et de Tohoku). Egalement non filtré à froid, et sans colorant, ce whisky propose un style non tourbé, rond et généreux, aux notes de céréales et de fruits secs maltés exaltées par une légère touche fumée ainsi que des arômes de miel en finale.

Le tout est disponible via Marussia Beverages et chez la plupart des cavistes.

Votre veille spiritueux en 5 minutes par semaine !

🍹 Cet article vous a plu ? Pour vous tenir au plus près de l’actualité cocktails, bars et spiritueux, inscrivez-vous à ma newsletter Distil.News !

💌 C’est totalement gratuit, il suffit d’enregistrer votre adresse e-mail dans le formulaire ci-dessous.

Pas de spam, promis, je déteste ça aussi. Votre e-mail servira exclusivement à l’envoi de votre newsletter hebdomadaire par DistilNews.