Whisky ou Rhum, deux idées cadeaux pour la Fête des Pères

Rappel : le 16 juin prochain marquera la fête des pères ! Si le vôtre est amateur de bonnes bouteilles, ou des spiritueux en général, et que vous êtes en manque d’inspiration : pas d’inquiétude, voici deux suggestions rapides pour vous aider au mieux dans vos choix de cadeaux 🙂

Pourquoi ? Parce que pour changer, c’est du whisky made in France et qu’il n’est pas nécessaire de venir d’Islay pour être crédible en matière de whisky fumé : Bellevoye peut en effet se targuer d’avoir obtenu l’an dernier une Médaille d’Or au Concours Mondial de Bruxelles.

Dans le détail sinon, il s’agit d’un assemblage de 3 Single Malt tourbés de France (du Nord, d’Alsace etnde Lorraine) élevés entre 5 et 10 ans en fûts de chêne Français et qui, une fois assemblés, ont passé 9 à 12 mois supplémentaire en barriques neuves de chêne français toujours. Côté prix, comptez 59€. Et où que vous soyez, sachez que c’est dispo sur Amazon notamment.

  • Si papa préfère le rhum et les bandes dessinées (et que vous en avez assez de lui offrir des bouteilles) : Rhum Heritage de Tristan Roulot et Mateo Guerrero.

Pourquoi ? Parce que si on ne manque pas de référence sur le rhum et son histoire, pouvoir s’y plonger ou replonger à travers une BD, c’est d’autant plus agréable ! Le premier tome de cette saga vient tout juste de sortir et on attend déjà vivement la suite 🙂