Le Nez du Bourbon & American Whiskey (12 arômes)

Après le très connu Nez du Vin*, ou encore Le Nez du Whisky et Le Nez de l’Armagnac, les Éditions Jean Lenoir ont publié ces derniers jours leur « dernier nez » : Le Nez du Bourbon & American Whiskey (que je vous propose d’ailleurs de gagner, voir détails en fin d’article)

A l’instar de ces prédécesseurs, ce dernier embarque des flacons d’arômes (12 ici), lesquels décrivent les différentes facettes aromatique de ce spiritueux emblématique de la culture américaine.

On compte ainsi : miel, rose, feuille de tabac, cerise, orange, chêne, amande grillée, caramel, vanille, cannelle, menthe et poivre noir, tous classés en familles sur une roue des arômes (fournie également).

Un livre hautement pédagogique (et ludique) donc, qui permet d’explorer de manière inédite les whiskeys américains, mais aussi mieux découvrir leurs particularités et secrets de fabrication, ainsi que leur histoire sous la plume de Hans et Becky Offringa.

Le tout sans oublier une préface signée du maître distillateur de Woodford Reserve lui-même : Chris Morris.

Enfin, pour parfaire l’ensemble, l’ouvrage inclus également une carte des États-Unis, laquelle recense 122 distilleries avec leurs spécificités aromatiques, rien que ça !


Maintenant, vous savez ce qui est le plus beau dans tout ça ? A l’occasion du passage du cap des 1000 abonné(e)s à la newsletter DistilNews, Brown-Forman (Woodford Reserve, Jack Daniel’s, etc.) m’a accordé de vous offrir un exemplaire de ce Nez du Bourbon 🥃

Pour tenter votre chance, rien de plus simple : il suffit en effet d’être inscrit à la newsletter et de remplir le formulaire ci-dessous (si vous n’êtes pas encore abonné(e), c’est justement l’occasion et le formulaire vous permet de valider les deux inscriptions d’un seul coup 💪).

Le gagnant sera annoncé dans l’édition de la newsletter du 29 septembre. Bonne chance !

*Lien affilié