Spiced Rum : Famille Naud lance Hidden Loot Dark Reserve

Le rhum épicé commencerait-il enfin à tirer ses lettres de noblesse ? Les initiatives dans le domaine restent assez limitées encore, et c’est pourquoi il est d’autant plus appréciable d’en voir apparaître de nouvelles, notamment quand c’est du côté de la Charente-Maritime.

En effet, après Hidden Loot Original, Famille Naud a dévoilé son nouveau spiced rum : Hidden Loot Dark Reserve, fruit de la rencontre entre ses Maîtres Distillateurs Charentais et les propriétaires d’une Hacienda de canne à sucre dans la Province d’Herrera au Panama, berceau de la première distillerie du pays en 1936.

Hidden Loot Dark Reserve se base ainsi sur un rhum de mélasse produit là-bas et vieilli 2 ans dans d’anciens fûts de Bourbon, avant d’être acheminé dans l’Hexagone, où il est enrichi avec de fines épices et arômes naturels, dont la fève de tonka, l’orange bigarade et une pointe de piment oiseau.

Côté dégustation : je le recommanderai en particulier dans un twist épicé de frozen daiquiri, ou pour la saison actuelle, façon grog / hot toddy (rhum, citron, sucre, eau chaude).

Hidden Loot Dark Reserve (41% vol.) est disponible en bouteilles 70cl autour de 40€.


1 Comment